Conseils

Après la pose d’un appareil, le patient est souvent plus attentif à son nouvel appareil qu’aux conseils prodigués, raison pour laquelle nous mettons à disposition quelques conseils.

Je n’ai qu’à continuer comme avant…

Si l’hygiène bucco-dentaire était suffisante, bonne voir très bonne avant la pose d’un appareil orthodontique, cela ne signifie pas qu’elle le sera toujours une fois l’appareil posé. Un appareil orthodontique complique significativement l’hygiène bucco-dentaire de part sa propension à retenir les aliments, notamment les aliments collants, favorisant ainsi la prolifération bactérienne (la plaque dentaire) et conduisant ainsi à un risque accru d’inflammation gingivale (gingivite) et de carie.

Le comportement alimentaire, l’hygiène bucco-dentaire doivent donc être modifiés en conséquence.

Brossage

Pierre angulaire de l’hygiène bucco-dentaire, le brossage est absolument indispensable si l’on veut prévenir tout risque de carie et d’inflammation gingivale durant le traitement orthodontique.

En savoir plus

Après la pose

Le port d’un appareil orthodontique ne se fait pas sans certaines limitations et une certaine rigueur sur le plan de l’hygiène bucco-dentaire.

En savoir plus

Alimentation

Durant le traitement orthodontique tout n’est pas interdit mais tout n’est pas permis non plus

En savoir plus

Vous avez un soucis ?

Consulter la page des urgences, nous devrions avoir une solution pour vous.

Nos recommandations