Philosophie

Orthopully est le cabinet d’orthodontie privé de Pully. Il est dirigé et animé un orthodontiste, détenteur du titre officiellement reconnu par la SSO (Société Suisse d’Odontostomatologie) de spécialiste en orthodontie. Ce titre est décerné après une formation de 4 années à l’Université.

Notre cabinet

L’esprit d’un cabinet privé, par opposition à une clinique privée mais anonyme, c’est l’approche personnelle et directe que nous offrons à nos patients et à leurs parents. Vous pouvez (et devez) connaître les personnes à qui vous confierez vos enfants, leur sourire et/ou le vôtre. Votre interlocuteur et praticien est le Dr. Laurent Medinger, et il sera toujours à votre écoute durant le traitement. Grâce à cette stabilité professionnelle, les dossiers sont bien maîtrisés et les plans de traitement sont suivis de manière rigoureuse, et constamment réévalués en fonction de l’évolution.

Une solution adaptée à chacun

L’orthodontie s’adresse à tous, enfants, adolescents et adultes. Chaque cas est particulier et il n’y a jamais de solution «toute faite» qui convient à tous. Un diagnostic documenté et détaillé est la pierre angulaire de toute prise en charge.

Plusieurs options sont en général possible et doivent être exposées, expliquées et commentées, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Une discussion approfondie entre l’orthodontiste, le patient et ses parents doit permettre de trouver la solution optimale pour chaque personne, en fonction des problèmes et des attentes du patient.

Prise en charge

Le timing de la prise en charge est aussi essentiel, particulièrement pour les enfants et adolescents, afin de débuter le traitement au bon moment, ni trop tôt ni trop tard, dans le but d’offrir un traitement efficace et efficient. L’efficience est le concept qui marie efficacité et économie de moyens. Le résultat esthétique et fonctionnel optimal reste bien sûr le but à atteindre, mais la durée du traitement est aussi importante, car le patient doit pouvoir le vivre de la manière la plus agréable possible et la longueur du traitement fait certainement partie des contraintes incontournables, qu’il est néanmoins nécessaire de contrôler au mieux.

La coopération est optimale lorsque le patient comprend les contraintes qu’implique le traitement et lorsque la durée de ce traitement peut être limitée dans toute la mesure du possible.